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Marketing digital

 

Mise en œuvre de stratégies de marketing digital, de la prospection à l’optimisation de performances. Travailler dans une agence de taille humaine m’a imposé à la fois de l’organisation, de la polyvalence et de toujours pouvoir trouver les ressources adaptées, pour actionner avec efficacité les bons leviers…

SEO

Initialement autodidacte en référencement naturel, j’ai progressivement complété mes connaissances dans ce domaine en suivant quelques formations (Masterclass SEO des Frères PEYRONNET, SEO for GURUS chez SEARFORESIGHT) et en réalisant une veille permanente sur les évolutions du « search ». Je travaille ainsi à augmenter la visibilité des sites, générer du traffic et transformer les prospects en clients en suivant 4 étapes-clés.

Audit

Benchmark

l

Mots-clés

s

Popularité

Audit technique et sémantique

Cette étape me permet de faire « l’état des lieux » des sites. Je procède alors à une cartographie de différents indicateurs de performances : indexation, balisage, erreurs, duplicate, temps de chargement, 404…
Je peux ensuite proposer des pistes d’optimisation : recommandation des correctifs à apporter et de la stratégie éditoriale préconisée, par priorité en fonction des moyens prévus et des objectifs à atteindre.

Toutefois, n’étant pas développeur, je fais évidemment appel à des ressources extérieures quand il faut vraiment pousser très loin l’audit technique…

Benchmark

Même si cette étape peut se révéler chronophage, il est toujours particulièrement intéressant d’analyser ce que font les concurrents… Quel est leur niveau de performance ? Quelle stratégie ont-ils adoptée ? Comment sont-ils positionnés en terme de visibilité ? à qui s’adressent-ils ? Quel est le ton employé ?

Cette approche permet tout simplement de voir « ce qui marche », pour ensuite en tirer des enseignements et tenter de faire mieux.

Key words

Analyse de l’indexation, de la ligne éditoriale, et de la performance des pages par rapport aux mots-clés ciblés. Mon objectif : vous présenter les mots-clés et les contenus sur lesquels vous êtes positionnés, ainsi que les volumes de recherches potentiels associés (opportunités et faiblesses). Ce focus sémantique me permet de proposer une stratégie de référencement et une ligne éditoriale.

Des 4 points abordés dans ces paragraphes SEO, c ‘est l’aspect qui m’intéresse le plus…

Popularité

Mise en œuvre de recommandations de popularité : backlinks, réseaux sociaux, concours, etc. Indispensable aujourd’hui, travailler la popularité des sites est un incontournable pour booster les performances d’un site et accroitre la notoriété d’un site auprès des utilisateurs et des moteurs de recherche. Pour savoir s’ils sont bien faits, j’analyse la quantité, la qualité et l’emplacement de ces liens, ainsi que les opérations mises en places sur les réseaux sociaux via des influenceurs par exemple.

KPI

Reporting et suivi de performance

Publication de rapports réguliers sur les performances des sites via l’analyse des données fournies par Google Analytics et la search console, notamment.

Image du logo Google analytics

Analyse de l’impact des différentes opérations de marketing mises en places : mises à jour des sites, diffusion de spots radio, nouveaux contenus, campagnes d’emailing…

Stratégie d’acquisition

Mise en place de campagnes d’acquisitions de clients

Campagnes en partenariat avec des influenceurs Youtube.

Organisation de jeux-concours en ligne, avec médiatisation print.

Partenariat avec des blogueurs, organisation de mini-jeux sur les RS…

Et aussi…

 

Community management : analyse, conseil et production de contenu

Image du logo Google analytics

Display : création et mise en place de campagnes display

Campagnes d’emailings

Et beaucoup d’autres choses que je prendrai plaisir à vous présenter…